
SABRINE BEN NJIMA
Actrice, Chanteuse, Danseuse

À PROPOS DE SABRINE BEN NJIMA
Originaire de Lyon, dès son plus jeune âge Sabrine développe son univers artistique à travers le théâtre et la danse.
De 2010 à 2017, elle joue dans plusieurs réalisations, notamment dans les téléfilms "Il était une fois peut-être pas" sur France 3 de Charles Nemes, "Tout le monde descend" sur France 2 de Renaud Bertrand et dans la série "Les Impatientes" sur France 2 de Jean-Marc Brondolo.
​
En 2016, elle intègre l’ENSATT (École Nationale Supérieure des Arts et Technique du Théâtre) où elle suit une formation de trois ans en parcours acteur. Elle se forme au théâtre avec Philippe Delaigue, Joseph Fioramante, Agnès Dewitt et Tatina Frolova, ainsi qu'au jeu face caméra avec Delphine Noëls, Marilyne Canto et Maguy Aimé et à l'art burlesque avec Alain Reynaud et Heinzi Lorenzen.
​
En 2018, elle participe à la lecture radiophonique des "Métamorphoses" d'Ovide pour France Culture au Festival d'Avignon.
​
C’est à partir d’août 2019 qu’elle joue dans des projets à l’étranger notamment au Liban dans la création "The Astrocytes" de Nagy Souraty et au Bénin dans une adaptation de "La Cerisaie" de Tchekhov mis en scène par Philippe Delaigue et Marie Demesy.
En juillet 2020, elle obtient un rôle conséquent dans une série institutionnelle avec la production Kabocharts, réalisation Mickaël Dumoulin.
​
Elle jouera aussi dans "Métamorphoses", avec la Cie Actiones de Romain Fazi au Théâtre des Subsistances de Lyon.
​
LIEN VIDÉO BANDE DÉMO
https://www.youtube.com/watch?v=Cn11L4bcNHc&ab_channel=SabrineBenNjima



